Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Santé > Les accouchements ne seront plus assurés à la clinique de Nouville à partir du 15 juin > Les accouchements ne seront plus assurés à la clinique de Nouville à partir du 15 juin

Les accouchements ne seront plus assurés à la clinique de Nouville à partir du 15 juin
Brice Bacquet | Crée le 05.06.2021 à 10h50 | Mis à jour le 05.06.2021 à 11h42

21832d99bab062683fa832v_00016727.jpg

La clinique Kuindo-Magnin à l’île Nou est ouverte depuis 2018. Photo Nicolas Petit
Les anesthésistes-réanimateurs libéraux n’assureront plus les accouchements à partir du 15 juin à la clinique Kuindo-Magnin. Ils demandent des moyens supplémentaires et des financements publics pour offrir des "soins de qualité".

Les anesthésistes-réanimateurs libéraux de la clinique Kuindo-Magnin n’assureront plus les accouchements à partir du 15 juin, "faute de disposer des moyens nécessaires à la sécurisation de leur activité".

Ouverte depuis septembre 2018 [1], la clinique de Nouville assure les urgences, des opérations chirurgicales et des séances de chimiothérapie [2]. C’est la seule sur le territoire à offrir un service d’urologie, en coopération avec l’hôpital public. Les médecins libéraux demandent aux autorités compétentes de prendre en charge financièrement "cette mission de service public".

Pour un nouveau modèle

L’établissement de Nouville explique accuser le coup du regroupement des trois cliniques en 2018. "L’organisation de la permanence des soins est une compétence de la Nouvelle-Calédonie qui en définit le périmètre et les modalités de mise en œuvre. Pour pouvoir continuer à offrir en continu une offre de soins de qualité, nous avons besoin de ressources proportionnées", expliquent la clinique et les médecins dans un communiqué.

Selon l’établissement de santé et ses équipes, il est "primordial que le modèle de financement de l’activité libérale soit repensé pour tenir compte des contraintes réglementaires qui nous sont imposées et que la clinique soit enfin reconnue comme participant au service public de santé calédonien avec des financements dédiés".

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [3]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [4]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [5].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/nouvelle-caledonie/sante/les-accouchements-ne-seront-plus-assures-a-la-clinique-de-nouville-a-partir-du-15-juin asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/visite-guidee-de-la-polyclinique-de-nouville [2] https://www.lnc.nc/article/pays/sante/le-nucleaire-au-service-de-la-medecine [3] https://www.lnc.nc/user/password [4] https://www.lnc.nc/user/register [5] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements