
Pédaler n’a fait peur à personne ce samedi matin. Alors que les Mondoriens sont venus s’approvisionner au marché spécial environnement dès 6 heures, certains d’entre eux se sont laissé tenter par des bicyclettes très originales au cours de la matinée.
Un "vélo peinture" était à la disposition des petits et des grands pour réaliser une œuvre d’art. Les enfants, très intrigués par cette animation proposée par l’agence évènementielle Turtle NC, ont fait la queue pour passer chacun leur tour.


Un peu plus loin, c’est un "vélo jus de fruit" qui a fait l’unanimité auprès des visiteurs. Les animateurs ont fait travailler les producteurs locaux du marché en achetant leurs fruits et légumes frais. "Nous avons proposé plus de 200 jus de fruits en une matinée", précise Margot, bénévole.

Du côté de la médiathèque, une animation "energy bike" était proposée par Matthias Balagny, gérant de Turtle NC. Les jeunes se sont amusés à pédaler pour recharger leur téléphone et leur tablette. "Il y a une dynamo à l’intérieur qui permet de produire de l’électricité", explique-t-il. Une animation à la fois ludique et pédagogique qui en a convaincu plus d’un de ressortir leur vélo.
