Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Sports > handisport > Jeux paralympiques : Pierre Fairbank en lice pour être porte-drapeau > Jeux paralympiques : Pierre Fairbank en lice pour être porte-drapeau

Jeux paralympiques : Pierre Fairbank en lice pour être porte-drapeau
C.G. | Crée le 14.06.2021 à 08h35 | Mis à jour le 14.06.2021 à 09h01

6f6f9abf76c06647f697f9v_00027874.jpg

Pierre Fairbank réussit de beaux championnats d’Europe d’athlétisme handisport, en Pologne. Photo World Para Athletics
Pour la première fois de l'histoire, le public est appelé à voter pour désigner les deux porte-drapeaux français aux Jeux paralympiques de Tokyo (24 août - 5 septembre). Le Calédonien Pierre Fairbank, 49 ans, est candidat.

Pierre Fairbank sera-t-il le porte-drapeau tricolore à Tokyo ? Les votes sont désormais ouverts pour voter pour votre sportif préféré. En effet, pour la première fois de l’histoire, le Comité paralympique et sportif français propose au public de voter pour l’athlète féminine et l’athlète masculin qui seront les têtes d’affiche françaises aux prochains Jeux paralympiques.

Interrogé à ce sujet au mois d’avril, Pierre Fairbank, 49 ans, évoquait alors une "mise en valeur des territoires d’outre-mer, ces îles françaises du bout du monde". "Porte-drapeau, beaucoup aimeraient l’être, c’est une fierté et une reconnaissance pour ma longue carrière […] Je l’avais déjà été pour des championnats du monde, en 2013 je crois, mais les Jeux c’est autre chose ! Il y a plus d’effervescence", avance l’athlète, médaillé d’or aux Jeux paralympiques de Sydney, en 2000.

A LIRE AUSSI » "Porte-drapeau, c’est une fierté et une reconnaissance pour ma longue carrière", estime Pierre Fairbank [1]

Le Cagou, natif de Hienghène, est en concurrence avec deux autres athlètes handisport : le tennisman Stéphane Houdet et le nageur David Smetanine.

Chez les dames, la place se joue entre Sandrine Martinet (para judo), Perle Bouge (para aviron), Souhad Ghazouanin (para développé couché) et Nantenin Keyta (para athlétisme).

Votez pour l’élection des deux porte-drapeaux français. [2]

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [3]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [4]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [5].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/nouvelle-caledonie/sports/handisport/jeux-paralympiques-pierre-fairbank-en-lice-pour-etre-porte-drapeau asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/sports/handisport/pierre-fairbank-pourrait-porter-le-drapeau-tricolore-a-tokyo [2] https://www.portonsledrapeau.fr/?fbclid=IwAR3ufSzm-vh6xHqDc0UOkl37cu_1AkZaZr9t_MY459QD3bbPr4p_miQocus [3] https://www.lnc.nc/user/password [4] https://www.lnc.nc/user/register [5] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements