Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Santé > Vaccination des mineurs contre la Covid-19 : l'autorisation des deux parents requise > Vaccination des mineurs contre la Covid-19 : l'autorisation des deux parents requise

Vaccination des mineurs contre la Covid-19 : l'autorisation des deux parents requise
| Crée le 17.06.2021 à 18h30 | Mis à jour le 17.06.2021 à 18h35

523e0ba9fac06963e9a3e0v_00028539.jpg

Centre de vaccination Covid sans rendez-vous à l'ancien CHT Photo Nicolas Petit
Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, en concertation avec les centres de vaccination, a précisé le protocole de vaccination contre la Covid-19 des mineurs âgés de 12 à 17 ans.

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, en concertation avec les centres de vaccination, a précisé le protocole de vaccination contre la Covid-19 des mineurs âgés de 12 à 17 ans.

L'autorisation des deux parents et/ou du tuteur légal est requise. Depuis le 8 juin, la vaccination contre la Covid-19 des 12-17 ans avec le vaccin Comirnaty® de Pfizer-BioNTech est autorisée. Ce vaccin, le seul utilisé à ce jour en Nouvelle-Calédonie, est également le seul à bénéficier d'une autorisation de mise sur le marché à partir de 12 ans.

Pour être vacciné, le mineur doit se rendre dans un centre de vaccination accompagné de l'un de ses parents ou de son tuteur légal.

Les documents administratifs suivants doivent être obligatoirement présentés :

- une pièce d'identité du parent ou du tuteur légal présent (passeport, carte d'identité) ;

- le livret de famille ou une copie de l'acte de naissance de l'enfant.

L'autorisation des deux parents est nécessaire à la vaccination des mineurs de 12 ans et plus. En cas d'absence d'un des deux parents au moment de l'acte, le parent présent remplit l'autorisation parentale et s'engage sur l'honneur à ce que le parent co-titulaire de l'autorité parentale ait donné son consentement.

Une exception à cette règle concerne les 12-17 ans qui souffrent d'une pathologie les exposant à un très haut risque de forme grave de Covid-19. Dans ce cas, la vaccination nécessite l'autorisation d'un seul des deux titulaires de l'autorité parentale. En effet, la vaccination, dont le bénéfice/risque individuel pour le jeune est évalué favorablement par un professionnel de santé, peut être considérée comme un acte usuel de l'autorité parentale.

L'autorisation parentale dans le cadre de la vaccination contre le Covid-19 est disponible sur le site du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, et le sera prochainement dans les centres de vaccination.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/nouvelle-caledonie/sante/vaccination-des-mineurs-contre-la-covid-19-l-autorisation-des-deux-parents-requise asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements