
Plus d’un an et neuf mois après sa libération sous contrôle judiciaire, [1] le docteur Olivier Peres a été incarcéré à nouveau au Camp-Est, lundi.
D’après nos informations, l’ancien chef de service de chirurgie orthopédique et traumatologique du Médipôle, âgé d’une soixantaine d’années, a été convoqué devant le juge des libertés et de la détention pour plusieurs manquements à son contrôle judiciaire constatés ces derniers mois.
Conformément aux réquisitions du procureur de la République, le magistrat a décidé de révoquer la mesure de contrôle judiciaire et, par conséquent, de placer l’assassin présumé d’Éric Martinez en détention provisoire.
Le 13 septembre 2018, en fin de journée, Olivier Peres, armé d’un fusil de calibre 12, avait retrouvé Éric Martinez sur le golf de Tina. [2] Un premier tir dans la main, un second dans la jambe. Son voisin, retrouvé porteur d’une matraque et d’un couteau, s’était alors écroulé au sol. Olivier Peres avait décidé de recharger son arme et de tirer un troisième coup de feu dans le thorax.
Plus d’informations à venir.
Links
[1] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/justice/info-lnc-tina-l-assassin-presume-olivier-peres-en-liberte-un-scandale-pour-la-veuve
[2] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/faits-divers/olivier-peres-sur-les-lieux-de-l-assassinat-au-golf-de-tina
[3] https://www.lnc.nc/user/password
[4] https://www.lnc.nc/user/register
[5] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements