
La journée de l'igname nourricière organisée au centre culturel Pomémie a connu une belle fréquentation, samedi. Des visiteurs de toutes les communautés du pays sont venus y participer.
Des stands de Food forest connexion, du collectif Terre de troc, un Repair café et un étal d'ouvrages de la Bouquinerie du nord ont été installés sur place, en matinée. De quoi faire patienter le public, le temps que cuisent les bougnas préparés sur place. A base du fameux tubercule, de porc et de poulet, ces derniers ont été sortis des fours traditionnels vers midi et ont été partagés avec le public. Des démonstrations de danses traditionnelles futuniennes ont également été proposées et la poétesse Imasango a déclamé des textes dans le courant de l'après-midi.
Le centre culturel organisera, jeudi, une conférence de l'historien Olivier Houdan sur les 70 ans de la députation de Maurice Lenormand, à 18 heures, à l'auditorium du campus universitaire de Baco. L'entrée y sera libre et gratuite. Renseignements au 47 11 06.