
L'homme âgé de 23 ans, interpellé dimanche soir, au domicile de sa victime qu'il venait de cambrioler et de frapper à plusieurs reprises, est sorti de sa garde à vue mardi après-midi.
Il a ensuite été présenté devant le procureur et le juge des détentions de la liberté. Compte tenu de la gravité des faits, il sera présenté vendredi devant le tribunal pour être jugé selon la procédure de comparution immédiate.
En attendant son procès, l'homme, très défavorablement connu des services de police, a été incarcéré au Camp-Est. Il en était sorti en mars 2021, après avoir purgé des peines pour vols.
Le 11 juillet, aux alentours de 22h30, un équipage de la brigade anticriminalité de la police nationale avait été appelé en urgence pour intervenir sur un cambriolage. Et c'est peut-être leur rapidité d'intervention qui avait permis d'éviter le drame. Arrivés sur place, les policiers étaient tombés nez à nez avec un homme qui était en train de se préparer à manger dans la cuisine de sa victime.
La victime, âgée de 89 ans, était quant à elle dans une autre pièce de la maison. Elle avait été blessée après avoir reçu plusieurs coups aux visages de la part de son cambrioleur. Si ses jours ne sont pas en danger, la vieille dame avait en revanche dû être prise en charge par les secours rapidement. Elle était encore mardi soir au Médipôle pour être soigné ses multiples contusions au visage et ses plaies, notamment au niveau du crâne.