Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Grand Nouméa > Dumbéa > Société > Au premier marché municipal de Dumbéa, "il y a de l'animation mais pas assez de fruits et légumes" > Au premier marché municipal de Dumbéa, "il y a de l'animation mais pas assez de fruits et légumes"

Au premier marché municipal de Dumbéa, "il y a de l'animation mais pas assez de fruits et légumes"
Cécile Rubichon | Crée le 17.07.2021 à 13h05 | Mis à jour le 17.07.2021 à 17h12

78829cb832f06ac8280929v_00034516.jpg

La ville attendait mille personnes sur la journée pour ce premier marché municipal. Photo Cécile Rubichon
Le premier marché municipal de Dumbéa a été inauguré ce samedi matin. Il se tient jusqu'à 18 heures avenue Paul-Emile-Victor, près du futur cinéma, dans un quartier voué à devenir le cœur de ville. 

Le marché installé pour la journée sur ce qui est habituellement un parking ? "Depuis le temps qu’on l’attendait ! ", commente Georgette Dolbeau, productrice de fruits et légumes à Koé. Son étal a été dévalisé dans la matinée. Et pour cause : "Ça manque de maraîchers", visiteurs comme vendeurs s’accordent à le dire.

"On prend plaisir à regarder l’artisanat, c’est un très beau marché, mais j’aurais bien aimé qu’il y ait des fruits et légumes", lance Danielle, une habitante de Yahoué. Habituée du marché de gros de Ducos, qui se tient lui aussi le samedi, elle était impatiente de découvrir celui de Dumbéa, elle repart un peu déçue. "Ce marché à tout pour plaire, on peut se garer facilement, c’est espacé, ouvert, c’est agréable. C’est le premier [1], il faut laisser le temps de s’améliorer", remarque Manuia, une habitante de la commune.

Le maire a promis de prendre en compte les observations de chacun pour ajuster l’offre et répondre aux attentes des habitants. "On veut en faire un vrai lieu d’échanges", a-t-il répété lors de l’inauguration de ces Halles de Dumbéa. Les animations, en grande partie assurées par des associations ou des producteurs de la ville, y contribuent. Au programme, d’ici 18 heures, des dégustations de glaces et de champignons, des concerts, de la danse, une parade, un goûter pour les enfants, etc.


Il a été inauguré ce samedi matin et se poursuit jusqu'à 18 heures. Photo Cécile Rubichon

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [2]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [3]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [4].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/grand-noumea/dumbea/societe/au-premier-marche-municipal-de-dumbea-il-y-a-de-l-animation-mais-pas-assez-de-fruits-et-legumes asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/article/grand-noumea/dumbea/animations/societe/dumbea-veut-marquer-le-coup-pour-son-premier-marche-municipal [2] https://www.lnc.nc/user/password [3] https://www.lnc.nc/user/register [4] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements