
L’appel d’offres doit être lancé au plus tard en début de semaine prochaine, "on ne sait pas combien de temps vont durer les travaux mais j’espère que ce sera réglé avant les fêtes de fin d’année", a précisé Willy Gatuhau aux habitants des lotissements Ramona, des Pétroglyphes et des Fougères qu’il avait réunis à l’école Paul-Duboisé, située à Dumbéa. Cette commune est désormais plus proche pour ces familles coupées de l’accès le plus direct au centre-ville de Païta depuis l’éboulement du 7 février [1] qui bloque la route.
"On a réglé le problème", estime-t-il après avoir rappelé les mois de bataille qui ont opposé la ville au gouvernement [2]. "L’Etat a contesté l’analyse juridique de la Nouvelle-Calédonie", qui rendait la commune responsable des travaux sur une route pourtant territoriale, précise-t-il. Ce qui a certainement contribué à débloquer la situation.
Links
[1] https://www.lnc.nc/article/grand-noumea/paita/une-partie-de-la-rt1-bloquee-apres-un-eboulement#:~:text=Une%20partie%20de%20la%20RT1,le%20Journal%20de%20Nouvelle%20Cal%C3%A9donie&text=Trois%20jours%20apr%C3%A8s%20le%20passage,Katiramona%2C%20samedi%20apr%C3%A8s%2Dmidi.
[2] https://www.lnc.nc/article/grand-noumea/paita/societe/dans-le-col-de-katiramona-une-situation-plus-que-jamais-bloquee
[3] https://www.lnc.nc/user/password
[4] https://www.lnc.nc/user/register
[5] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements