Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Nouvelle Calédonie > Anniversaire 50 ans > "Ce sont les premières informations que je lis de la journée" > "Ce sont les premières informations que je lis de la journée"

"Ce sont les premières informations que je lis de la journée"
Cécile Rubichon | Crée le 20.08.2021 à 07h42 | Mis à jour le 20.08.2021 à 08h42

44109665cc11668106c109v_00039322.jpg

JB est notamment l’animateur du "Morning" d’NRJ. Photo Thierry Perron

Son nom, Jean-Bernard Lefebvre, ne parle pas à grand monde. Son surnom, JB, en revanche. Entré à NRJ en 1995 pour un remplacement, il n’en est plus reparti. De 6 heures à 9 heures, il anime le "Morning" de la chaîne de radio, qui, comme Les Nouvelles calédoniennes, appartient au groupe Melchior. "Les premières informations que je lis en me levant, je les trouve dans les Nouvelles", confie-t-il. Avant de commencer son émission, il parcourt l’ensemble du journal. "Je garde les articles de fond pour la fin de la matinée, quand j’ai un peu plus de temps", après avoir fait le tour d’autres sites d’actualité, souligne-t-il. Il se demande d’ailleurs si "ceux qui critiquent et affirment qu’il n’y a pas d’articles de fond dans le journal le lisent vraiment… Sortir autant d’informations tous les jours, c’est épatant", poursuit-il, décidément fervent supporter du quotidien.

"Ce n’est pas pour passer de la pommade mais…"

"Ce n’est pas pour passer de la pommade, mais moi qui aime lire, je suis gâté, les articles sont très agréables à lire, il y a de belles plumes." Et il a d’autres supports avec lesquels comparer quand il construit ses émissions. Le présentateur vedette est également connu pour ses prestations de magicien et d’animation, de foires et salons notamment. Et là encore, il considère Les Nouvelles calédoniennes comme un indispensable. "J’ai un brief des organisateurs mais je n’ai pas toujours les dernières informations. Je les glane dans le journal et après, sur place, j’indique ce que je vois aux journalistes", raconte-t-il. Le 1er octobre, il quittera NRJ : "Je ne veux pas faire comme Michel Drucker, il faut savoir arrêter avant d’être dépassé", sourit-il. Mais il continuera à animer des fêtes. Et à lire Les Nouvelles.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/anniversaire-50-ans/ce-sont-les-premieres-informations-que-je-lis-de-la-journee asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements