
Le licencié du club nouméen de l’ACPV a réagi après son succès et il avait le sourire. "Je le voulais ce titre et je suis vraiment super heureux aujourd’hui. J’ai bien navigué toute la semaine, il est bien mérité. J’ai fait une super belle dernière course hyper tactique pour le décrocher. J’avais dit que je venais pour avoir le titre et je l’ai fait ! Je suis vraiment content d’avoir ce titre de champion du monde. Je suis déçu pour les autres Français qui n’ont pas eu de chance dans les phases finales ", a-t-il dit à la Fédération française de voile.

Le Calédonien de 25 ans a devancé le Néerlandais Luuc Van Opzeeland et le Britannique Mathew Barton.
Les trois meilleurs Français, hormis Nicolas Goyard, ont été Clement Bourgeois (5e), Louis Giard (8e) et Pierre Le Coq (13e).
"À moins de trois ans des Jeux olympiques de Paris 2024, les Tricolores ont frappé un grand coup dans cette discipline qui fera sa première apparition à Marseille en remplacement de la planche à voile RS : X", écrit la Fédération française de voile.

Les épreuves olympiques de voile en 2024 sont en effet prévues non pas à Paris, mais dans le sud de la France. L’IQfoil, planche à voile avec foil, sera une chance de médaille pour le clan français, Nicolas Goyard sera évidemment un postulant… mais aussi son frère Thomas (29 ans), récent 2e des JO de Tokyo en RS : X [1] et qui va se tourner vers l’IQfoil.
