
Comme lors du précédent confinement, un service d’accueil est mis en place pour les enfants (jusqu’à 16 ans) des personnels "indispensables" à la gestion de la crise sanitaire. Deux critères sont permis : soit les deux parents sont des professionnels prioritaires, soit l’un des parents est un professionnel de santé.
Sont concernés : tout personnel travaillant en établissements de santé et/ou service social ou médico-social (personnes âgées, personnes en situation de handicap, protection de l’enfance et protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse, lutte contre les exclusions, services tutélaires) ; les professionnels de santé dits de " ville " (médecins, sages-femmes, infirmières, ambulanciers, pharmaciens, biologistes) ; les personnels chargés de la gestion de l’épidémie ; les services de gendarmerie nationale, de la police, de la sécurité civile et les pompiers ; les enseignants et personnels des établissements " petite enfance " mobilisés.
Les jeunes enfants pourront être accueillis en crèche dès ce mercredi matin. Les parents sont invités à contacter la DPASS pour l’inscription (Tél. : 20 44 26).
L’accueil sera réalisé dans le strict respect des gestes barrières et des recommandations sanitaires. Des groupes de 8 à 10 élèves maximum seront au sein d’une même salle en respectant les consignes de prévention. Et ce, avec une limitation du nombre de personnes pendant les temps collectifs (récréation, restauration, etc.).
Cet accueil est organisé par les directeurs d’école ou chefs d’établissements. Les enfants malades ne seront pas acceptés dans l’établissement scolaire.
École Hélène-Chaniel (Mont-Dore), Louise-De-Greslan (Dumbéa), Jean-Baptiste-Gustin (Païta), Guy-Champmoreau (Nouméa), Ernest-Risbec (Nouméa), Frédéric-Surleau (Nouméa). Les parents sont invités à contacter la direction de l’Éducation de la province Sud afin d’inscrire leur enfant. Tél. : 20 49 05. Courriel : des.bureau-ecoles@province-sud.nc [1]
École James-Cook (Nouméa) : Tél. : 28 47 12. Courriel : secretariat@eijc.nc [2]
Ecoles de Poindimié, de Koumac et de Téari (Koné). Ainsi que les collèges Mariotti, d’Apogoti et de Païamboué. Pour toute information, contactez le secrétariat de la DEFIJ.
Tél. : 47 72 27.
Collèges Jean-Mariotti, d’Apogoti et de Païamboué. Numéro vert : 05 00 16. Plus d’information sur le site www.ac-noumea.nc [3]