Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Nouvelle Calédonie > Covid > Transports > L’obligation vaccinale pour les personnes entrant en Calédonie en vigueur dès lundi > L’obligation vaccinale pour les personnes entrant en Calédonie en vigueur dès lundi

L’obligation vaccinale pour les personnes entrant en Calédonie en vigueur dès lundi
| Crée le 18.09.2021 à 19h20 | Mis à jour le 18.09.2021 à 19h28

633e5431a5416193e4f3e5v_00021552.jpg

Le texte entrera en vigueur le lundi 20 septembre 2021. Photo d'illustration Nicolas Petit
Dans un communiqué diffusé ce samedi soir, le haut-commissariat annonce que le décret sur l’obligation vaccinale pour les personnes entrant dans le pays a été publié au Journal Officiel de la République Française.

Ce décret prévoit notamment, pour toute personne de 12 ans ou plus souhaitant se rendre en Calédonie, la nécessité :

- de faire valoir un motif impérieux d’ordre personnel ou familial, d’un motif de santé relevant de l’urgence ou d’un motif professionnel ne pouvant être différé.

- de présenter une déclaration sur l’honneur attestant qu’elle accepte un examen de dépistage (test PCR-RT, test antigénique ou autotest réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé) à son arrivée sur le territoire, faisant mention du lieu où elle réalisera sa septaine/quatorzaine au cours de laquelle des contrôles pourront être réalisés et attestant qu’elle accepte un nouvel examen de dépistage (test PCR-RT, test antigénique autotest réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé) à l’issue de cette période.

- d’un justificatif attestant d’un schéma vaccinal complet de l’un des vaccins contre la Covid-19 ayant fait l’objet d’une autorisation de mise sur le marché délivrée par la Commission européenne soit : s’agissant du vaccin "COVID-19 Vaccine Janssen", 28 jours après l’administration d’une dose et s’agissant des autres vaccins, 7 jours après l’administration d’une 2e dose, sauf en ce qui concerne les personnes ayant été infectées par la Covid-19, pour lesquelles ce délai court après l’administration d’une dose.

Pour les personnes âgées de 12 à 17 ans ou celles présentant une contre-indication médicale, il est nécessaire de présenter un examen de dépistage RT-PCR réalisé moins de 72 heures avant le déplacement ou un test antigénique réalisé moins de 48 heures avant le déplacement.

Le texte entrera en vigueur le lundi 20 septembre 2021.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/covid/transports/l-obligation-vaccinale-pour-les-personnes-entrant-en-caledonie-en-vigueur-des-lundi asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements