Accueil > Bouteflika: Macron salue une "figure majeure" de l'Algérie et "un partenaire exigeant pour la France" > Bouteflika: Macron salue une "figure majeure" de l'Algérie et "un partenaire exigeant pour la France"
| Crée le 19.09.2021 à 16h16 | Mis à jour le 20.09.2021 à 01h16
Emmanuel Macron a qualifié dimanche l'ex-président algérien Abdelaziz Bouteflika, décédé vendredi à 84 ans, de "figure majeure" de l'Algérie contemporaine et de "partenaire exigeant pour la France" durant ses vingt années au pouvoir.
Le chef de l'Etat français a adressé, dans un communiqué publié par l'Elysée, "ses condoléances au peuple algérien" et déclaré rester "engagé à développer des relations étroites d'estime et d'amitié entre le peuple français et le peuple algérien".
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement[4].