
Dimanche matin vers 10h30 (heure de Métropole), les pompiers de Haute-Garonne reçoivent un appel pour une jeune femme en détresse, selon nos confrères de La Dépêche, qui précisent que "le coup de téléphone est passé par le compagnon de cette dernière".
À leur arrivée, les secours trouvent le corps inerte d’une femme de 23 ans qui portait sur son visage "des hématomes". Ils trouvent dans l’appartement les trois enfants de la victime, mais le père de ces derniers est lui absent. Celui-ci s’est rendu "quelques heures plus tard", au commissariat avant d’être placé en garde à vue.
Toujours selon nos confrères métropolitains, "il est encore trop tôt pour affirmer quoi que ce soit" concernant les causes de la mort de la jeune femme. "Pour le moment, une enquête a été ouverte pour homicide volontaire sur conjoint" et "une autopsie du corps de la victime doit être effectuée en début de semaine".
Selon La Dépêche, le couple originaire du Caillou a trois enfants âgés de quatre ans, deux ans et quelques mois. Ils étaient installés dans cet immeuble depuis quelques années et habitaient un logement situé au 7e étage. La victime n’était pas très connue dans son quartier mais était "cependant décrite comme parfois agressive par quelques voisins mais également comme une consommatrice régulière d’alcool".
Les forces de l’ordre intervenaient régulièrement dans leur immeuble "pour du tapage nocturne ou des violences".
Le compagnon, quant à lui serait vraisemblablement connu de la justice. "Il a notamment fait l’objet de condamnations pour des délits routiers" en Nouvelle-Calédonie et a été condamné en Métropole en juin dernier "pour des faits de violences sur conjoint" sur la jeune femme aujourd’hui décédée qui, au moment des faits, "n’avait pas souhaité déposer plainte et avait voulu rester habiter avec lui".
Les investigations se poursuivent et les enfants du couple ont été pris en charge par les forces de l’ordre.