Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > France : le jihadiste de l'EI Tyler Vilus condamné en appel à la prison à vie > France : le jihadiste de l'EI Tyler Vilus condamné en appel à la prison à vie

France : le jihadiste de l'EI Tyler Vilus condamné en appel à la prison à vie [1]
| Crée le 21.09.2021 à 20h46 | Mis à jour le 22.09.2021 à 05h46
Le jihadiste français Tyler Vilus a été condamné mardi en appel à la réclusion criminelle à perpétuité, contre 30 ans en première instance, par la cour d'assises spéciale de Paris pour des crimes commis entre 2013 et 2015 en Syrie avec le groupe État islamique.

La cour a assorti cette peine d'une période de sûreté de 22 ans estimant que, l'accusé niant une partie des faits qui lui étaient reprochés, "le risque de réitération demeure majeur". Combattant, chef d'escouade, prosélyte en ligne, recruteur et membre de la police de l'EI, ce jihadiste de 31 ans a été interpellé à l'aéroport d'Istanbul à l'été 2015 en revenant pour commettre un attentat.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [2]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [3]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [4].

Source URL:https://www.lnc.nc/article/france-le-jihadiste-de-l-ei-tyler-vilus-condamne-en-appel-a-la-prison-a-vie asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/article/france-le-jihadiste-de-l-ei-tyler-vilus-condamne-en-appel-a-la-prison-a-vie [2] https://www.lnc.nc/user/password [3] https://www.lnc.nc/user/register [4] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements