
Dans un communiqué diffusé hier, Paul Néaoutyine, président de la province Nord, rappelle "l’importance et la nécessité impérieuse de respecter les gestes barrières, du port du masque, de la distanciation physique et de l’interdiction des rassemblements", au regard "du nombre important de décès qui touche malheureusement notre pays entier", indique Paul Néaoutyine.
Le président de la province Nord adresse ses "sincères condoléances aux familles endeuillées, aux clans et aux proches des personnes disparues".
"La liste des décès s’allonge chaque jour et ne s’arrêtera pas, sauf si nous agissons tous ensemble et chacun à notre niveau", insiste-t-il.
"Il s’agit avant tout d’éviter que nos cérémonies coutumières et les cérémonies de deuil en général ne deviennent des lieux privilégiés de propagation du virus."
Ainsi, le président de la province Nord "en appelle solennellement à la contribution de tous, des autorités administratives, coutumières, religieuses et des forces vives pour s’assurer du strict respect de ces consignes qui demeurent, avec la vaccination, le seul moyen de lutter contre la propagation du virus".