
Tenus en échec par Bruges (1-1) lors de la première journée des six journées de la phase de groupes, les Parisiens prennent une belle option sur la qualification pour les 8es de finale.

Contre Manchester City ce mercredi, ils ont ouvert le score grâce à Idrissa Gueye en début de match (8e), avant le but de Lionel Messi (74e). Tout était beau : sa frappe chirurgicale, la talonnade de Kylian Mbappé pour le servir, et la réaction du public, qui a acclamé son nom, comme aux grandes heures de l'Argentin au FC Barcelone.
Les grands joueurs ont répondu présent lors de ce grand match, où chaque équipe a brillé dans son style : le PSG dans le jeu de contre, et Manchester City avec sa possession et son pressing.
La possession de balle : 47 % pour Paris, 53 % en faveur de Manchester City.

Pour ce choc, l'équipe parisienne, entraînée par Mauricio Pochettino, était la suivante : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos (cap), Kimpembe, Mendes - Herrera, Verratti (Wijnaldum, 78e), Gueye (Pereira, 90e) - Messi, Mbappé, Neymar.
Les Anglais ont poussé pour revenir, mais il ont manqué de réussite, lorsque Raheem Sterling et Bernardo Silva, en l'espace de quelques secondes, ont trouvé la barre transversale (26e).
Après la double occasion immanquable de Sterling et Silva, Ruben Dias (43e) et Kevin de Bruyne (54e, 70e) ont tenté d'égaliser, mais Gianluigi Donnarumma s'est interposé à chaque fois.

Dans le cœur du jeu, le milieu du PSG Marco Verratti a rayonné, pour son premier match en un mois, après une blessure à un genou. L'Italien a reçu une "standing ovation" du Parc des Princes à sa sortie (78e).
Cette victoire référence, face au finaliste sortant, rappelle celle face au Real Madrid (3-0) en septembre 2019, qui a préfiguré l'épopée de Lisbonne l'été suivant, avec une finale au bout (perdue face au Bayern, 1-0).

Dans l'autre rencontre du groupe, Bruges a battu Leipzig (2-1). Un nouveau but de Christopher Nkunku (1-0, 5e), déjà auteur d'un triplé lors du premier match à Manchester City (défaite 6-3), n'a pas suffi au RB pour se sortir des griffes du FC Bruges. Le capitaine Hans Vanaken (22e) et Mats Rits (41e) ont donné aux leurs une victoire amplement méritée.
