
La vaccination se poursuit sur le territoire [1]. Selon les derniers chiffres du gouvernement, 46,38 % de la population vaccinable a un "schéma vaccinal complet".
Cela correspond à 39,61 % de la population totale. Dans la journée du mardi 5 octobre, 5 566 personnes ont reçu une dose [2].
Le nombre de morts continue aussi de grimper. Le dernier bilan sanitaire du gouvernement [3] fait état de douze décès supplémentaires. Au total, depuis le 9 septembre, 177 personnes sont mortes.
Cinquante-cinq malades sont toujours hospitalisés en service de réanimation. 279 personnes se trouvent dans les unités Covid. Le Centre hospitalier territorial de Nouméa en accueille 240. Et les deux hôpitaux du Nord, trente-trois.
Quatre-vingt-quatre patients positifs sont toujours surveillés dans les hôtels réquisitionnés sur tout le territoire. Soixante-deux se trouvent en province Sud. Dix-sept dans les Îles et cinq dans le Nord.
Point positif de ce nouveau bilan sanitaire, 6 297 personnes sont considérées comme guéries par les services hospitaliers, c'est-à-dire qu'elles ne sont plus contagieuses.
Le taux d’incidence (le nombre de personnes testées positives sur 100 000 habitants cumulé sur sept jours) continue de baisser. Il passe à 487 pour 100 000. Pour rappel, c’est l’un des indicateurs quotidiennement suivis par le gouvernement pour prendre ses décisions.
Links
[1] https://www.lnc.nc/article-direct/nouvelle-caledonie/covid/les-generalistes-sur-le-pont-dans-leur-cabinet-et-a-domicile-pour-la-vaccination
[2] https://www.lnc.nc/article/grand-noumea/noumea/covid/sante/ko-we-kara-207-personnes-vaccinees-sans-sortir-de-leur-voiture
[3] https://www.lnc.nc/article-direct/nouvelle-caledonie/covid/pas-de-point-presse-du-gouvernement-a-14-heures-0
[4] https://www.lnc.nc/user/password
[5] https://www.lnc.nc/user/register
[6] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements