
Le monde sportif subit "un cataclysme", selon Philippe Boquet. Pour que tout le monde en prenne conscience, le président de la ligue d’escalade de Nouvelle-Calédonie appelle le monde sportif à manifester sa "préoccupation face aux conséquences économiques et sportives dramatiques de l’arrêt de nos activités".
Il souhaite que les "sportifs, présidentes, présidents et adhérents" se rassemblent devant le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, mercredi 13 octobre, à 16 heures.
Selon lui, "aucune réponse ni aucune concertation n’ont été proposées" par les autorités face à "la situation catastrophique des ligues, comités et clubs du mouvement sportif".
Le président de la ligue d’escalade réclame les mesures appliquées aux entreprises en difficultés : l’exonération de la totalité des charges sociales, l’application du chômage partiel et une avance de trésorerie.
Ces "mesures de protections vitales" doivent être assurées, selon Philippe Boquet, jusqu’en mars 2022 pour que les associations sportives retrouvent "une santé financière stable".