
Le dernier bilan sanitaire des Îles évoque 312 cas confirmés. Seulement deux nouveaux cas ont été détectés. Les deux malades sont originaires d’Ouvéa.
Lifou reste la commune la plus touchée avec 133 personnes testées positives depuis le début de la crise, suivie d’Ouvéa (105), Maré (68) et Tiga (6).
La vaccination se poursuit dans toutes les tribus et les centres médico-sociaux des Loyauté. Sauf à Maré. À Guahma, suite au communiqué de la grande chefferie [1], la campagne est suspendue dans le district.
Les personnes qui souhaitent se faire vacciner peuvent se rendre aux centres médico-sociaux de Tadine [2] ou de La Roche, de 8 heures à 15 heures, du lundi au dimanche.
Le Betico reprend du service à partir de samedi 9 octobre. Il fera une rotation vers Lifou. Mardi 12 octobre, il assurera une liaison Nouméa-Maré. Air Calédonie a ouvert deux nouveaux vols pour samedi 9 octobre, à destination de Lifou.
Toutes les informations sont à retrouver sur le site des deux compagnies (www.betico.nc [3] et www.air-caledonie.nc [4])
Links
[1] https://www.lnc.nc/article-direct/nouvelle-caledonie/iles/mare/covid/mare-la-chefferie-de-guahma-arrete-les-campagnes-de-vaccination
[2] https://www.lnc.nc/article/iles/mare/covid/mare-decontamination-et-formation-ont-commence-jeudi-a-l-internat-de-tadine
[3] http://www.betico.nc
[4] http://www.air-caledonie.nc
[5] https://www.lnc.nc/user/password
[6] https://www.lnc.nc/user/register
[7] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements