
La mairie de Païta ouvrira, mardi, un espace dédié pour enregistrer les demandes de pass sanitaire. Si la municipalité incite les administrés à privilégier les outils numériques, pour éviter les déplacements, deux agents seront toutefois mis en place, à l’hôtel de ville.
Pièce d’identité, certificat de vaccination complet, un certificat de test antigénique de moins de 72 heures ou un certificat de test positif d’au moins onze jours et de moins de six mois, seront à fournir. Les demandes seront ensuite adressées à la Direction des affaires sanitaires et sociales (Dass-NC) qui délivrera un QR code, soit par mail, soit en version papier à récupérer en mairie.
La rentrée des agents municipaux aura lieu, lundi, et la mairie sera accessible au public, à compter de mardi, mais seulement sur rendez-vous et pour certains motifs impérieux. La collectivité rappelle le caractère transitoire de la période actuelle. "C’est n’est pas un déconfinement, mais un confinement aménagement", explique-t-elle. Le seul service dont l’accès nécessitera un pass sanitaire sera la médiathèque du dock socioculturel, qui rouvrira mardi.