Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Covid > Charles Washetine répond à ceux qui réclament l’arrêt de la vaccination dans les Îles > Charles Washetine répond à ceux qui réclament l’arrêt de la vaccination dans les Îles

Charles Washetine répond à ceux qui réclament l’arrêt de la vaccination dans les Îles
Brice Bacquet | Crée le 15.10.2021 à 08h45 | Mis à jour le 15.10.2021 à 11h46

008762e3a8616248728876v_00007797.jpg

"C’est une insulte à la mémoire des victimes de la Covid", selon Charles Washetine, porte-parole du Palika. Archives LNC
Le Palika s’est exprimé dans un communiqué, par la voix de son porte-parole, Charles Washetine. Il appelle à "une certaine retenue" sur le sujet de la vaccination.

"Inopportun et malvenu", l’appel des neuf conseillers de la province des Îles à suspendre les vaccinations dans les tribus et à la levée du pass sanitaire et de l’obligation vaccinale. Charles Washetine, porte-parole du Palika, s’adresse à neuf élus dans un communiqué de son parti. Il demande "une certaine retenue sur le sujet", quand on est "des novices et des profanes comme nous".

Charles Washetine pointe une situation qui "ne cesse de se dégrader" et des "indicateurs sanitaires tendus". Pour le Palika, ses propos constituent un "acte de défiance à l’égard du président de la province des Îles Loyauté […] de l’ensemble des élus du groupe UC-FLNKS et Nationaliste du Congrès, […] de l’ensemble des élus du Congrès" qui ont voté cette stratégie sanitaire.

"Insulte à la mémoire"

Le parti dénonce "une fronde à l’égard des autorités politiques et administratives des trois communes de la province des îles Loyauté qui mettent en place des lieux de vaccination dans les tribus pour faciliter l’accès à la vaccination des plus vulnérables et des plus démunis". Et une "insulte à la mémoire des victimes de la Covid et un manque de respect à l’égard des familles endeuillées".

Selon le Palika, pour l’instant, "seule la vaccination, la distanciation sociale et les gestes barrières permettent de contenir l’épidémie".

La lettre ouverture de Charles Washetine :

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/nouvelle-caledonie/covid/charles-washetine-repond-a-ceux-qui-reclament-l-arret-de-la-vaccination-dans-les-iles asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements