
Lille, grâce à un précieux succès 2-1 à Séville mercredi matin, lors de la 4e journée de Ligue des champions, s’est replacé dans la course à la qualification pour les 8e de finale en grimpant à la deuxième place de son groupe.
Des réalisations de Jonathan David sur pénalty (43e) et de Jonathan Ikoné (51e), répondant à l’ouverture du score de Lucas Ocampos (15e), permettent au Losc de s’offrir une première victoire en coupe d’Europe cette saison et de revenir à deux points de Salzbourg, leader du groupe G.
Dans les autres matchs, le Bayern Munich a poursuivi mardi son parcours parfait en écrasant à domicile le Benfica Lisbonne 5-2, s'assurant déjà sa place en 8e de finale. La Juventus Turin s’est elle aussi qualifiée, après un succès 4-2 contre le Zenit Saint-Pétersbourg. De son côté, le FC Barcelone a battu le Dynamo Kiev (1-0) tandis que Villareal a dominé les Young Boys de Berne (2-0). Chelsea a battu Malmö (1-0) et Wolfsbourg s’est imposé contre Salzburg (2-1). Enfin, Cristiano Ronaldo, avec deux buts, dont un dans le temps additionnel, a évité la défaite à Manchester United sur le terrain de l’Atalanta Bergame (2-2).
Suite de la compétition jeudi matin avec notamment Leipzig-PSG, Dortmund-Ajax, Liverpool-Atlético ou encore Manchester City-Bruges (7 heures).