
Le Paris-Saint-Germain a été rejoint dans le temps additionnel à Leipzig (2-2) et a perdu la tête du groupe A, jeudi matin lors de la 4e journée de la Ligue des champions.
Les Parisiens ont marqué par leur Néerlandais Georginio Wijnaldum (21e, 39e), auteur d'un doublé. Les Allemands avaient ouvert le score par Christopher Nkunku (8e) puis ont égalisé en fin de match sur penalty par Dominik Szoboszlai (90+2) après avoir manqué un premier penalty tiré par André Silva et détourné par Gianluigi Donnarumma (12e).
Liverpool et l'Ajax Amsterdam sont les troisième et quatrième équipes à assurer leur qualification pour les huitièmes de finale.
Les Reds de Liverpool, champions d'Europe en 2019, ont battu l'Atlético de Madrid 2 à 0 à Anfield, tandis que l'Ajax s'est imposée 3 à 1 sur la pelouse du Borussia Dortmund. Ces deux équipes rejoignent le Bayern Munich et la Juventus Turin, qui ont obtenu mercredi leur billet pour la phase finale de la compétition.
Dans le groupe D, l'Inter Milan a conquis une précieuse victoire (3-1), à Tiraspol, en Moldavie, contre le Sheriff, et a pris la deuxième place de la poule derrière le Real Madrid. Les Madrilènes l'ont emporté 2-1 contre les Ukrainiens du Shaktar Donetsk, grâce à un doublé de Karim Benzema. Dans le même temps, dans la poule C, le Sporting Portugal n'a pas fait de cadeau au Besiktas Istanbul (4-0).
