Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Culture > Grand Nouméa > Nouméa > Faubourg-Blanchot > Nouméa : la Maison Célières ouverte au public > Nouméa : la Maison Célières ouverte au public

Nouméa : la Maison Célières ouverte au public
Brice Bacquet | Crée le 05.11.2021 à 11h30 | Mis à jour le 05.11.2021 à 11h37

dcdcae8b7481611ec25ecav_00002095.jpg

La Maison Célières est ouverte les mercredis, de 8 heures à 12 heures et de 13h30 à 17 heures, et les samedis, de 8 heures à 11h30. Photo DR
Au Faubourg-Blanchot, la Maison Célières reste ouverte au public les mercredis et les samedis. Le pass sanitaire sera demandé.

L’histoire de la famille Célières continue de se découvrir à Nouméa. La maison éponyme est ouverte les mercredis, de 8 heures à 12 heures et de 13h30 à 17 heures, et les samedis, de 8 heures à 11h30.

L’architecture coloniale de l’édifice plonge la visite dans l’ambiance des années 1920. Un jeu de piste a été aménagé pour que les enfants découvrent les "secrets" du jardin et visite la maison avec Pipo.

Port du masque

L’entrée, gratuite, est soumise à la présentation d’un pass sanitaire. Le port du masque et le respect des gestes barrières sont aussi de rigueur.

La Maison Célières se trouve au 21, route du Port-Despointes dans le quartier de Faubourg-Blanchot.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/culture/grand-noumea/noumea/faubourg-blanchot/noumea-la-maison-celieres-ouverte-au-public asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements