
Un professeur de danse de 34 ans, exerçant sur la commune de Dumbéa, a été mis en examen vendredi pour viol et atteintes sexuelles sur une adolescente.
Le procureur de la République de Nouméa Yves Dupas a ouvert une information judiciaire "des chefs d’atteintes sexuelles sur une mineure de quinze ans par une personne abusant de l’autorité conférée par sa fonction et de viol sur mineure de 15 ans".
À l’origine de cette affaire, les révélations de parents d’une élève âgée de quinze ans qui ont déposé plainte pour des faits commis au début de l’année et jusqu’en juillet dernier.
"Il ressort des premiers éléments de la procédure que les relations sexuelles consenties entre la jeune fille et l’enseignant pourraient s’inscrire dans un contexte d’emprise", a indiqué le magistrat.
À l’issue de sa garde à vue, le professeur de danse, inconnu de la justice, a été présenté à un juge d’instruction qui lui a notifié sa mise en examen et ordonné son placement sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions du parquet, "comprenant notamment une interdiction de contact avec la victime présumée et une interdiction d’exercer toute activité professionnelle ou sociale impliquant un contact habituel avec des mineurs".