Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Economie > Société > Grand Nouméa > Païta > Les rouleurs de Païta veulent leur part dans le chantier de Katiramona > Les rouleurs de Païta veulent leur part dans le chantier de Katiramona

Les rouleurs de Païta veulent leur part dans le chantier de Katiramona
Baptiste Gouret | Crée le 03.12.2021 à 10h45 | Mis à jour le 03.12.2021 à 12h47

f0ee30ca59a1625ee39ee3v_00054441.jpg

Les rouleurs de Païta sont rassemblés, ce vendredi, devant le chantier lancé il y a deux semaines dans le col de Katiramona. Ils demandent à participer aux travaux. Photo Baptiste Gouret
Les membres de la fédération des rouleurs de Païta sont installés depuis 5 heures, vendredi 3 décembre, devant le chantier de déblaiement de la route de Katiramona. Ils demandent à l’entreprise chargée des travaux de faire appel à leurs compétences, pour un chantier estimé à près d’un milliard de francs.

Les camions se sont rassemblés, vendredi 3 décembre, devant le chantier fermé de Katiramona. Les membres de la fédération Nökon Vi Vete, qui réunit les rouleurs indépendants de Païta, ont tiré les banderoles pour dénoncer le manque de partage de travail sur ce chantier estimé à près d’un milliard de francs. "On réclame notre place ici, on veut participer activement au chantier et être partie prenante", insiste Gérald At Chee, responsable de la fédération.

Manque de partage

Derrière la grille qui bloque l’accès au chantier, l’entreprise Dumez, responsable des travaux, travaille depuis le 22 novembre au déblaiement de plus de 100 000 m3 de gravats qui bloquent la route suite au glissement de terrain du 6 février. C’est à cette entreprise que les rouleurs de Païta reprochent un manque de partage. "On a les hommes et les compétences, il faut nous donner notre chance."

La fédération a fait parvenir un cahier de doléances à la direction de Dumez. Après un premier contact ce matin, les rouleurs espèrent pouvoir trouver un terrain d’entente dans la journée. "S’il faut rester ici jusqu’au 12 décembre, on restera."

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/economie/societe/grand-noumea/paita/les-rouleurs-de-paita-veulent-leur-part-dans-le-chantier-de-katiramona asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements