
Le futur siège de la Direction de l’aménagement, de l’équipement et des moyens (DAEM) sera "de conception bioclimatique", doté d’une ventilation naturelle qui promet de radicalement limiter le recours à la climatisation. Grâce aux panneaux solaires situés sur le toit, ce "pôle technique" sera également un "bâtiment à énergie positive", qui produit davantage d’énergie qu’il n’en consomme.
Les travaux de démolition et de désamiantage des locaux actuels de la DAEM ont commencé, la construction commencera en mars et durera 14 mois, le tout mobilisant 1,3 milliard de francs d’investissement.
"En cette période compliquée, la province tient à montrer qu’elle est dynamique, qu’elle n’est pas dans l’attente. Ce projet est une façon de soutenir le secteur du BTP, qui en a bien besoin", a déclaré Philippe Blaise, premier vice-président de l’assemblée provinciale.
