Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Faits divers > Justice > Société > Nouvelle Calédonie > Nord > Poindimié > Accident mortel à Poindimié : le véhicule mis en cause était conduit par un policier national > Accident mortel à Poindimié : le véhicule mis en cause était conduit par un policier national

Accident mortel à Poindimié : le véhicule mis en cause était conduit par un policier national
Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 07.12.2021 à 01h23 | Mis à jour le 07.12.2021 à 11h34

56fc6479aea166afc7efc6v_00020600.jpg

Poindimié vue aérienne du village Photo DR
L’accident s’est produit samedi sur la RT3 sur la commune de Poindimié.

Le parquet de Nouméa vient d’annoncer l’ouverture d’une enquête en flagrance des chefs d’homicide involontaire et blessures involontaires par conducteur après l’accident qui s’est produit sur la commune de Poindimié.

Samedi, vers 16h15, un automobiliste a violemment percuté un véhicule circulant sur la voie d’en face, à la sortie du village, en direction de Ponérihouen. Une femme était alors décédée dans le choc [1].

Enquête en cours

"Le parquet a immédiatement diligenté une enquête en flagrance des chefs d’homicide involontaire et de blessures involontaires par conducteur, menée en cosaisine par la section de recherches de la gendarmerie et la brigade territoriale de Poindimié", explique le procureur de la République Yves Dupas.

Le patron du parquet de Nouméa a également informé que le véhicule mis en cause dans cet accident [2] "était conduit par un fonctionnaire de la police nationale, affecté de longue date sur le territoire qui était accompagné d’un collègue, comme chef de bord".

"Le parquet entend déployer l’ensemble des moyens d’enquête utiles à la manifestation de la vérité, afin de déterminer de manière objective et impartiale tous les niveaux de responsabilité dans cet accident mortel de la circulation routière".

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [3]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [4]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [5].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/faits-divers/justice/societe/nouvelle-caledonie/nord/poindimie/accident-mortel-a-poindimie-le-vehicule-mis-en-cause-etait-conduit-par-un-policier-national asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/article-direct/nord/poindimie/faits-divers/une-femme-decede-dans-une-collision-a-poindimie [2] https://www.lnc.nc/article-direct/nouvelle-caledonie/nord/poindimie/faits-divers/justice/societe/accident-mortel-a-poindimie-le-vehicule-mis-en-cause-etait-conduit-par-un-policier-national [3] https://www.lnc.nc/user/password [4] https://www.lnc.nc/user/register [5] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements