
La vidéo, insoutenable, a créé l’émoi dans la population. Quatre jeunes gens – deux hommes et deux femmes – d’une vingtaine d’années ont été condamnés, vendredi, par le tribunal correctionnel de Nouméa.
Le 19 mars dernier, une jeune femme avait été tabassée par plusieurs personnes près de l’aérodrome de Magenta. Un calvaire qui durera plus de six minutes au cours desquelles la victime a essuyé de nombreux coups de poing et de pied à la tête. La vidéo a récemment été diffusée sur les réseaux sociaux, provoquant l’indignation dans la société. " Ce sont des coups pour faire mal, pour nuire, pour causer des dommages irréversibles. C’est de la barbarie, les mots me manquent ", a déclaré le procureur de la République, Richard Dutot.
Une jeune femme a écopé de cinq ans de prison ferme. Son complice, qui avait filmé la scène, a été sanctionné par quatre ans ferme. Un autre jeune, qui avait mimé une scène d’agression sexuelle, a été condamné à trois ans ferme. Enfin, une deuxième jeune femme s’en sort avec un an de prison avec sursis probatoire.
Plus d’informations à venir.