
C’est en petit comité que s’est réuni le conseil municipal du Mont-Dore, ce jeudi, dès 17 heures, pour la dernière fois de l’année. La séance a débuté avec l’évocation du bilan annuel d’aménagement du centre-ville, réalisé par la Secal depuis 2006, ainsi que les prochaines perspectives en vue, d’ici à 2030. Ont été cités, entre autres, l’aménagement d’un parc urbain entre la Place des accords et le marché, et celle d’une promenade littorale à l’arrière de la résidence Le Colonnaire.
Autre sujet posé sur la table : la place qu'aurait la commune du Mont-Dore au sein de l’Agence d’attractivité Sud Tourisme, une société publique locale (SPL) adopté par la province sud, réunissant plusieurs communes du Sud, et ayant pour but de favoriser le développement touristique de la zone.
La mise en place d’une ligne téléphonique d’appels d’urgence à la police municipale a également été abordée lors de cette soirée. Déjà mis en place au sein de la commune de Nouméa, ce numéro spécial (1 022) permettrait d’améliorer la sécurité sur le Mont-Dore, en complétant les appels faits au 17.