
Septième temps des demi-finales du 50 m nage libre des championnats du monde d’Abu Dhabi en petit bassin, Maxime Grousset disputera la finale de la plus courte des distances du sprint dans la nuit de dimanche à lundi.
Avec un chrono de 21''16, il a également signé un record personnel sur cette distance en petit bassin. "Je suis très content de ce que j’ai réalisé. J’ai pris beaucoup de plaisir. Je n’ai pas respiré et je me suis donné à fond. Je bats mon record personnel, c’est cool !", a-t-il déclaré sur le site de la Fédération française [1], confiant avoir "trop réfléchi" lors des séries. "Je pense qu’il faut laisser faire et nager à l’instinct : sortir vite de l’eau, rester en ligne et ne penser à rien… D’ailleurs, je n’ai même pas pensé à respirer", a-t-il ajouté.
C’est sa deuxième finale de ces championnats du monde. Samedi, avec le relais mixte tricolore, il avait terminé 6e du 4x50 m nage libre.
Links
[1] https://www.ffnatation.fr/actualites/natation/maxime-grousset-je-me-suis-donne-fond?fbclid=IwAR3Ek07LA0EOJ9_fpaH8F8CtR3K7XniCEB-YRs9YAGcLhX7xNy9PWwdlhkw
[2] https://www.lnc.nc/user/password
[3] https://www.lnc.nc/user/register
[4] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements