Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Economie > Nouvelle Calédonie > Commerce : les importations augmentent, les exportations baissent > Commerce : les importations augmentent, les exportations baissent

Commerce : les importations augmentent, les exportations baissent
B.B. | Crée le 21.12.2021 à 10h20 | Mis à jour le 22.12.2021 à 10h17

139a533011c16479a5b9a5v_00050952.jpg

Les exportations sont en baisse de 10 % par rapport à 2020. Archives LNC
L’Institut de la statistique et des études économiques (Isee) a publié mardi matin son rapport sur le commerce extérieur au troisième semestre 2021.

Le déficit commercial de la Nouvelle-Calédonie s’est creusé au troisième trimestre. La dernière note de l’Institut de la statistique et des études économiques (Isee) sur le commerce extérieur [1] montre que le pays importe presque deux fois plus qu’il exporte.

Une baisse de 10 % des exportations et une augmentation de 4 % des importations est constatée par rapport à 2020.

À lire également :
Zoom sur dix ans d’évolution de la consommation [2]

L’Isee relève que les exportations "sont soutenues par les ventes de minerai et des cours favorables" et que les importations "sont soutenues par l’activité industrielle et la gestion de la crise Covid".

88 milliards de déficit commercial

Les exportations s’élèvent à 114,7 milliards de francs sur cette période de janvier à septembre. Les importations s’établissent à 203 milliards. Le déficit commercial s’élève donc à 88,4 milliards de francs. "En cumul de janvier à septembre, le taux de couverture perd 8,5 points sur un an et s’établit à 56,5 %", détaille l’Isee.


Le graphique compare le dernier trimestre de chaque année. Graphique de l'Isee

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [3]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [4]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [5].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/economie/nouvelle-caledonie/commerce-les-importations-augmentent-les-exportations-baissent asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/economie [2] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/consommation/zoom-sur-dix-ans-d-evolution-de-la-consommation [3] https://www.lnc.nc/user/password [4] https://www.lnc.nc/user/register [5] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements