A Nouméa, l’opération du bougna du cœur s’apprête à accueillir des centaines de personnes
Julie Cateau | Crée le 24.12.2021 à 06h36 | Mis à jour le 24.12.2021 à 16h39
eec3d4d555c16f3d3d8d3dv_00057634.jpg
Les bénévoles de la Vallée-du-Tir s’activent depuis le matin pour éplucher et cuire ignames, maniocs… Photo JC
Pour la troisième année consécutive, Claude Siret, gérant du snack Nam à la Vallée-du-Tir, organise son bougna du cœur. Au programme : distribution de repas et de cadeaux pour les plus défavorisés.
C’est son "plus beau jour de l’année". Claude Siret, gérant du snack Nam à la Vallée-du-Tir, a tenu à réitérer son initiative de bougna partagé pour ce réveillon de Noël. "Je veux montrer qu’on peut donner, qu’il faut s’occuper des Calédoniens, parce qu’il y a trop d’inégalités dans ce pays."
L’union des syndicats ouvriers et employés de Nouvelle-Calédonie, les grossistes Sopli et Reprex ou encore le Rotary Club du Ouen Toro, Nombre d’associations, d’entreprises et de particuliers ont répondu à son appel au don . Claude Siret propose pour le réveillon un ragoût de cerf et un bougna de poulet cuit à la marmite. Et le Père Noël devrait aussi passer pour la distribution de cadeaux.

Keony Siret, 15 ans, est le petit-fils de Claude. "C’est une bonne idée ce que Papi fait. Ça rend heureux les gens qui sont dans le besoin. Et moi j’aime l’aider, je rencontre du monde et j’apprends plein de choses. Même si, plus tard, c’est sapeur-pompier que je veux faire." Photo JC

Trois générations de Siret. Photo JC

Les jouets récupérés auprès d’associations et de particuliers. Photo JC