
Pour la deuxième année consécutive, l’association des disciples d’Escoffier a apporté ses mets de Noël à la trentaine de patients du service de gérontologie du CHS de Nouville. Foie gras de canard, portefeuille de pâte à choux au chocolat, magrets… Une quinzaine de chefs se sont mobilisés. "Ils choisissent dans les menus qu’ils prévoient dans leurs établissements et en cuisinent un peu plus pour les personnes âgées du CHS", raconte Olivier Haar, le président de l’association qui regrette de n’avoir pu organiser un événement plus festif comme l’année dernière. "On avait fait venir chanteurs et danseurs, mais ça n’a pas été possible cette année à cause des restrictions sanitaires."
"L’initiative solidaire a nécessité nombre d’autorisations", abonde Dorianne Ravier, cadre de santé dans le service de gérontologie. Les Mamans roses, présentes aussi pour offrir un cadeau à chacun, n’ont pas pu réaliser leur distribution dans les chambres. "C’est déjà vraiment super d’avoir pu maintenir leur venue", se félicite Dorianne Ravier. Les patients ont été répartis dans deux salles distinctes, et placés sur des tables de 4. Bien mieux que d’avoir dû rester dans sa chambre se réjouit l’un d’eux : "ça va nous changer de ce qu’on mange d’habitude." Pas tous les jours qu’on mange du gastronomique à l’hôpital.
Voici la liste des chefs qui ont participé : Frédéric Duclos de la Table d’hôte du Grand Bleu, Boris Depestel de L’arlequin, Robert et José Caune du Relais de la Vallée, Ludique Pannier pour Chocolat Morand, Jean Michel Lavigne de L’écaille, Serge Tondino de Japan Sushi, Fabrice Louyot de La Table de Gourmet, Samuel Machon du Chef c’est Vous, Stéphane Barrière de L’Inédit,
Delphine Durant de GDélice, David Gerardin de La Française, Alois Barakamfitiye et Phil Khaizour de L’instant Traiteur et Nicolas Chardon.