Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Faits divers > Nord > Poum > Vols et insécurité : le Relais de Poingam contraint de fermer ses portes > Vols et insécurité : le Relais de Poingam contraint de fermer ses portes

Vols et insécurité : le Relais de Poingam contraint de fermer ses portes
A.T. | Crée le 26.12.2021 à 11h55 | Mis à jour le 26.12.2021 à 12h10

50c6606eb7c1645c60ac66v_00057799.jpg

Le Relais de Poingam est situé sur la pointe la plus au nord de la Grande Terre. Photo DR
Dans la nuit de Noël, le coffre-fort de 250 kg de ce gîte emblématique de Poum a été dérobé. Et ce, après une série de vols déjà commis depuis sa réouverture le mois dernier.

"On ressent de la tristesse, mais d’abord de la colère", lance Stéphanie B, la cogérante du Relais de Poingam, qui annonce sa fermeture dès ce dimanche 26 décembre. Et ce, "tant que les auteurs des récents vols et cambriolages ne seront pas arrêtés et en prison".

Pendant la nuit du réveillon de Noël, plusieurs individus se sont introduits dans l’établissement dont ils ont dérobé le coffre-fort qui pèse pas moins de 250 kg. Le montant du préjudice est estimé "au bas mot" à 1,5 million de francs. "Il y avait les recettes de la semaine, un ordinateur, mais aussi et surtout des effets personnels de nos clients. Ils nous avaient confié les cadeaux qu’ils comptaient offrir pour Noël comme des bijoux, raconte Stéphanie.B. Il n’y a même plus de respect de cette date. Les gens ont peur et je les comprends. Cette décision a été prise car nous ne sommes plus en mesure d’assurer la sécurité de nos clients."

Des vols en série

L’équipe du gîte signale par ailleurs que depuis sa réouverture, le 15 novembre, plusieurs vols ont déjà été commis dans des bungalows où des clefs de voiture et de l’argent ont notamment été dérobés.

Pour rappel, le Relais de Poingam avait déjà été la cible d’un "commando" en mai 2020 [1]. Trois hommes, habitant non loin de l’établissement, avaient volé, saccagé, menacé et frappé des employées et des clients, en pleine nuit. Arrêtés et jugés par le tribunal correctionnel, ils avaient écopé de six mois, 1 an et 2 ans de prison ferme.

16 employés au chômage

Cette fermeture jusqu’à nouvel ordre est un nouveau coup dur pour les seize employés de la structure qui se retrouvent au chômage à partir de lundi.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [2]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [3]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [4].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/faits-divers/nord/poum/vols-et-insecurite-le-relais-de-poingam-contraint-de-fermer-ses-portes asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/justice/direction-le-camp-est-pour-les-auteurs-de-l-attaque-du-relais-de-poingam [2] https://www.lnc.nc/user/password [3] https://www.lnc.nc/user/register [4] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements