Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Justice > Faits divers > Grand Nouméa > Nouméa > Montravel > Nouvelle Calédonie > Cinq ans de prison ferme pour une agression ultraviolente filmée à Montravel > Cinq ans de prison ferme pour une agression ultraviolente filmée à Montravel

Cinq ans de prison ferme pour une agression ultraviolente filmée à Montravel
Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 31.12.2021 à 18h00 | Mis à jour le 31.12.2021 à 18h00

3b451549aec165f4573551v_00011714.jpg

Palais de justice de Nouméa Nicolas Petit
Le tribunal correctionnel de Nouméa a lourdement condamné l’auteur du passage à tabac qui a été filmé et diffusé sur les réseaux sociaux.

Le procès vient de s’achever il y a quelques minutes.

Le tribunal correctionnel de Nouméa a condamné, vendredi après-midi, à la peine de cinq ans de prison ferme l’auteur de l’agression ultraviolente qui remonte au 21 décembre dans le quartier de Montravel (Nouméa).

Requalifiant les faits en retenant la préméditation dans les violences, la juridiction a décerné un mandat de dépôt à l’encontre du prévenu, jugé en comparution immédiate. Il a donc été incarcéré à l’issue de son procès.

Ce jeune homme de 22 avait été arrêté mercredi par la police nationale et placé en garde à vue au cours de laquelle il a reconnu les violences. Celles-ci se sont déroulées au pied de l’immeuble de la victime après une soirée de beuverie.

"J’étais en colère. Je n’aimais pas sa façon de me parler", a exprimé le prévenu pour expliquer les raisons d’un tel déchaînement de coups de poing et de pied, principalement portés à la tête.

Particularité de cette affaire, la scène avait été filmée et diffusée ensuite sur les réseaux sociaux, scandalisant la population.

"J’ai fait une connerie. Ce n’est pas bien ce que j’ai fait. Je suis sincèrement désolé de t’avoir frappé ainsi, je m’excuse", a affirmé le jeune homme à la barre.

À ses côtés, une jeune femme de 19 ans, poursuivie pour avoir filmé l’agression, ce qui, pénalement, la rendait complice des violences. Devant les juges, elle a assuré qu’elle ne savait pas que son ami allait frapper la victime.

"Mais elle a continué de filmer alors qu’elle aurait pu arrêter ou porter assistance à la victime", a considéré le procureur de la République, Nicolas Kerfridin.

Après en avoir délibéré, le tribunal a condamné la jeune femme à la peine de six mois de prison avec sursis.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/justice/faits-divers/grand-noumea/noumea/montravel/nouvelle-caledonie/cinq-ans-de-prison-ferme-pour-une-agression-ultraviolente-filmee-a-montravel asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements