
Avant le début du tournoi, il aurait probablement signé pour une dixième place. À l’issue de l’American Express, disputé depuis jeudi en Californie, la déception est malgré tout présente. Leader après les trois premiers jours de compétition, Paul Barjon était à la lutte pour décrocher une première victoire sur le PGA Tour, l’élite du golf américain.
Malheureusement, après avoir rendu des cartes de 66, 67 et 65, le golfeur calédonien n’a pas réussi à conserver cette régularité lors de l’ultime journée. Lundi, il a ainsi rendu une carte de 73, jouant un coup au-dessus du par. Trop pour espérer créer la surprise. Il termine tout de même à la 10e place.
La victoire revient à l’Américain Hudson Swafford, auteur d’une dernière journée de haute volée avec une carte de 64, soit 8 coups sous le par (-23 au total). Il devance son compatriote Tom Hoges (-21).