
[MàJ lundi 14 février] C’est un nouveau coup dur pour Air Calédonie et ses usagers. La compagnie annonce par voie de communiqué que dès dimanche soir, l’ensemble des vols prévus seront annulés.
En raison d’un mouvement social, à l’initiative des pilotes UT CFE-CGC, qui "tentent un tour de force dans la dernière ligne droite des négociations du plan de sauvegarde de la compagnie afin d’obtenir, une nouvelle fois, des avantages au détriment du reste des salariés de la compagnie", d’après Air Calédonie, les vols prévus pour Maré et Lifou ce soir, ainsi que ceux prévus pour Ouvéa, Maré, Koné et l’île des Pins, demain sont annulés.
Par ailleurs, par voie de communiqués, les autorités coutumières de Lifou et Maré ont annoncé la fermeture des aéroports de Wanaham, dès le 14 février, et de La Roche, à partir du 15 février. "Jusqu’au dernier moment, des solutions ont été espérées mais, à regret, la compagnie est
dans l’obligation d’annuler les vols sur Lifou et Maré et ce, jusqu’à la réouverture des aéroports", déclare la compagnie. Elle a pris contact avec l’ensemble des personnes concernées, et met tout en œuvre pour trouver des solutions à ses clients.