
Ce lundi matin, Cécile Dal-Gobbo, cogérante du supermarché Korail de la Vallée-des-Colons, rue Bénébig, a eu la mauvaise surprise de trouver le volet roulant métallique du magasin détérioré.
Un cambriolage a eu lieu dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 février.
"Le vol s’est orienté surtout sur la zone alcool selon les vidéos de caméra surveillance, détaille David Dal-Gobbo, responsable du développement du groupe Korail. Ce sont sûrement des habitués, ils étaient trois, car on les voit se rendre directement dans cet espace alcool."
Après l’appel de la police, des agents se sont rendus sur place ainsi que des membres de la police scientifique pour prendre des photos et des relevés d’empreintes.
Ce matin, l’inventaire des pertes était encore en cours : environ 24 bouteilles d’alcool et 5 packs de douze de bière. Le préjudice est évalué entre 80 000 et 100 000 francs.
Le supermarché était bien équipé d’un système d’alarme relié à un service de surveillance. David Dal-Gobbo évoque probablement "une défaillance en interne car il n’y a pas eu de levée de doutes. La sécurité ne nous a pas appelés".
Le magasin devait ouvrir à 7h30, il l’a finalement été peu avant 9 heures.