
Dans son point sanitaire quotidien, le gouvernement annonce trois nouveaux décès, depuis le mardi 15 février, à 14 heures. Selon l’exécutif, il s’agit de trois personnes âgées, dont deux étaient suivies pour longue maladie. La troisième était "très âgée", précise le communiqué. Cela porte à 287 le nombre de personnes décédées du coronavirus depuis le 9 septembre.
Par ailleurs, 1 337 nouveaux cas positifs ont été confirmés au cours des dernières 24 heures. Les cas positifs comptabilises s’élèvent à 41 681 depuis le lundi 6 septembre. Le nombre de cas actifs est de 14 458.
Le taux d’incidence cumule sur 7 jours glissants est de 3 296 pour 100 000 habitants.
Quatre patients atteints par la Covid-19 sont pris en charge au service de réanimation du Médipôle. Quarante malades sont hospitalisés en unité de médecine Covid-19.
26 939 personnes sont considérées comme guéries par les services médicaux qui les ont accueillies.