
Depuis le mardi 15 février, le délai pour réaliser le rappel vaccinal afin de disposer d’un pass sanitaire valide est réduit de 7 mois à 4 mois après la primo-vaccination complète. La durée de validité du certificat de rétablissement passe, quant à elle, de 6 mois à 4 mois.
Le gouvernement annonce cependant que les Calédoniens disposent d’un délai supplémentaire de 15 jours pour faire la preuve de leur dose de rappel. En revanche, il est à noter que les QR codes ne sont actifs que sept jours après l’injection. Afin de ne pas être pénalisé dans ces activités, il est donc conseillé de recevoir cette injection avant le 24 février.
Dans cette période de tolérance, qui court jusqu’au 2 mars inclus, les Calédoniens pourront présenter leur certificat "2/2" dans les lieux où il est exigé. Ce certificat "2/2" pourra être présenté sous format papier ou sur l’application TousAntiCovid en mode " frontière ".
Pour bénéficier d’un pass sanitaire valide, les personnes majeures doivent avoir reçu leur dose de rappel entre 3 et maximum 4 mois (au lieu de 7) après leur primo-vaccination complète (par exemple : deux doses de vaccin Pfizer/BioNTech). Quant aux personnes vaccinées avec le Janssen, elles doivent avoir reçu une dose additionnelle de vaccin à ARN messager dès 4 semaines après leur injection.
Puis ils devront avoir reçu leur dose de rappel à partir de 3 mois et au plus tard 4 mois (au lieu de 7) après leur deuxième injection. (Par exemple : 1 dose de Janssen puis 1 dose de Pfizer 1 mois après et enfin une dose de rappel par Pfizer au bout de 3 mois.)