Le groupe japonais avait lancé un premier accessoire du genre en 2016 pour sa précédente machine.
Ce Playstation VR 2, semblable à un bandeau blanc et noir aux lignes arrondies et épurées comme la PS5, se veut visuellement plus futuriste et plus agréable à porter. Sa date de sortie et son prix ne sont pas encore connus.
Parmi ses caractéristiques techniques figurent notamment un écran haute définition Oled, quatre caméras intégrées pour suivre les mouvements dans l’espace et un système de vibration pour renforcer l’immersion dans les jeux.
Il est également ajustable afin de s’adapter à chaque morphologie et aux personnes qui portent des lunettes. Des ouvertures permettent aussi à l’air de circuler pour empêcher la formation de buée, a relevé M. Morisawa, soulignant que la difficulté dans la conception du design est que l’objet doit être porté sur soi.
Sony a réussi à écouler plus de cinq millions d’exemplaires de son premier casque dans le monde, en faisant l’un des modèles les plus vendus dans un marché qui grandit petit à petit et compte notamment parmi ses représentants le Meta Quest 2 du géant américain Meta (maison mère de Facebook).
Sur le marché des consoles, Sony est le seul constructeur à avoir pour l’heure emprunté cette voie. Mais ce secteur est au centre des attentions alors que se développe le métavers, ce réseau d’espaces virtuels interconnectés est accessible grâce à des lunettes de réalité augmentée ou virtuelle, auxquels s’intéressent notamment Meta ou Microsoft.