
Deux dépressions tropicales pourraient se former au nord-ouest de la Nouvelle-Calédonie. Ces deux phénomènes climatiques risquent d’atteindre le stade de dépression tropicale modérée. "Le risque est modéré pour la première à proximité de Bélep, alors qu’il est fort pour la seconde dans le nord des Chesterfield", précise Météo-France NC.

Les prévisionnistes surveillent ces deux phénomènes qui toucheront le Caillou coup sur coup entre dimanche 27 février et mardi 1er mars. "La première entre dimanche après-midi et lundi, et la seconde dans la foulée entre lundi soir et mardi", détaille Météo-France NC.
Le passage de ces deux dépressions au-dessus du territoire devrait provoquer de "fortes pluies généralisées". Les prévisions actuelles de Météo-France NC ne permettent pas de calculer la puissance du vent. "Selon le scénario privilégié, les rafales maximales seraient de l’ordre de 90 km/h pour la première dépression, et de l’ordre de 120 km/h pour la seconde", indiquent les experts. La situation peut évoluer dans les prochains jours.