Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Société > Nouvelle Calédonie > Le tour de l’actualité du mardi 1er mars en Nouvelle-Calédonie > Le tour de l’actualité du mardi 1er mars en Nouvelle-Calédonie

Le tour de l’actualité du mardi 1er mars en Nouvelle-Calédonie
B.B. | Crée le 01.03.2022 à 06h30 | Mis à jour le 01.03.2022 à 06h47

17ed4c962d126abed00fd4v_00066636.jpg

Voici ce que nous réserve l'actualité du 1er mars en Nouvelle-Calédonie et dans le monde. Montage LNC
La guerre en Ukraine perturbe le trafic aérien, les coiffeurs respirent sans pass sanitaires, le projet de l’Anse Vata soulève des interrogations… Ce que nous réserve l’actualité du 1er mars en Nouvelle-Calédonie et dans le monde.

[GROS PLAN : 1/3] Vols en direction de Tokyo : l’incertitude plane [1]

Afin d’assurer le plus haut niveau de sécurité de leurs vols, des compagnies aériennes effectuant les trajets Europe-Corée, Japon ou Chine ont annoncé ne plus passer au-dessus du ciel russe, en plus du ciel ukrainien, fermé à l’aviation civile depuis quatre jours.

[GROS PLAN : 2/3] La Nouvelle-Calédonie n’est pas à l’abri d’une flambée des prix [2]

Les répercussions économiques de la guerre ukrainienne s’additionnent aux effets liés à l’épidémie de la Covid. Un nouveau contexte inflationniste se dessine.

[GROS PLAN : 3/3] Oleksandra Zavertailo, Nouméenne coincée dans son pays d’origine : "Notre unité dans les moments durs, c’est notre superpouvoir" [3]

Prise au piège par le conflit qui secoue l’Ukraine, cette Nouméenne s’est réfugiée dans l’est du pays, au côté de sa mère, en attendant de pouvoir revenir sur le Caillou dès que la situation le permettra. Malgré la peur elle garde espoir. Son père, lui, a pris les armes.

[DOSSIER] Face à la résistance ukrainienne, Vladimir Poutine brandit la menace nucléaire [4]

L’offensive russe sur l’Ukraine, qui résiste avec acharnement, se poursuivait, lundi, au lendemain de la menace nucléaire brandie par Vladimir Poutine, à laquelle les Européens ont répliqué en promettant de fournir des armes à Kiev.

Sans pass sanitaire, les salons de coiffure espèrent un regain d’activité [5]

Depuis ce lundi, les services à la personne n’ont plus l’obligation de demander le pass sanitaire à leurs clients. Une mesure qui devrait permettre de relancer l’activité économique mais qui laisse quelques questions en suspens.

Camp-Est : la justice regrette la "surpopulation" [6]

Le procureur de la République de Nouméa et le président du tribunal de première instance de Nouméa ont appelé, au cours de la rentrée judiciaire, à du changement sur la situation pénitentiaire du pays.

Le point sur le projet de l’anse Vata en quatre questions [7]

Comme la municipalité s’y attendait, la version finalisée du projet de lutte contre l’érosion de la baie, présentée vendredi, a levé des inquiétudes mais pas tous les mécontentements. Réponses à quelques questions qui se posent.

La mairie tente de relancer son projet de "pôle de la mer" au Vallon-Dore [8]

Promesse de campagne d’Eddie Lecourieux, l’idée d’une base nautique et d’une marina au wharf du Vallon-Dore n’a pas disparu. Un projet de développement touristique qui pourrait s’appuyer sur un renforcement du système de navettes vers Nouméa souhaité par la province Sud.

Le Comité des fêtes de La Foa était impatient de se réunir [9]

Le Comité des fêtes de la commune était convié à la mairie, mercredi dernier, après un report d’un mois à cause des intempéries, notamment pour évoquer le programme de l’année.

Au Qatar, les Calédoniens miseront sur la contre-attaque [10]

De quelle manière jouera la sélection du 18 au 31 mars lors du tournoi de qualification pour la Coupe du monde ? Si cela reste à définir avec précision, une tendance se dégage, basée sur la vitesse des éléments offensifs.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [11]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [12]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [13].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/societe/nouvelle-caledonie/le-tour-de-l-actualite-du-mardi-1er-mars-en-nouvelle-caledonie asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/article/gros-plan/nouvelle-caledonie/gros-plan-1/3-vols-en-direction-de-tokyo-l-incertitude-plane [2] https://www.lnc.nc/article/gros-plan/economie/nouvelle-caledonie/gros-plan-2/3-la-nouvelle-caledonie-n-est-pas-a-l-abri-d-une-flambee-des-prix [3] https://www.lnc.nc/article/societe/gros-plan/nouvelle-caledonie/gros-plan-3/3-oleksandra-zavertailo-noumeenne-coincee-dans-son-pays-d-origine-notre-unite-dans-les-moments-durs-c-est-notre-superpouvoir [4] https://www.lnc.nc/article/monde/dossier-face-a-la-resistance-ukrainienne-vladimir-poutine-brandit-la-menace-nucleaire [5] https://www.lnc.nc/article/economie/sante/nouvelle-caledonie/sans-pass-sanitaire-les-salons-de-coiffure-esperent-un-regain-d-activite [6] https://www.lnc.nc/article/justice/faits-divers/societe/nouvelle-caledonie/grand-noumea/noumea/camp-est-la-justice-regrette-la-surpopulation [7] https://www.lnc.nc/article/grand-noumea/noumea/le-point-sur-le-projet-de-l-anse-vata-en-quatre-questions [8] https://www.lnc.nc/article/tourisme/grand-noumea/mont-dore/mont-dore-sud/la-mairie-tente-de-relancer-son-projet-de-pole-de-la-mer-au-vallon-dore [9] https://www.lnc.nc/article/societe/sud/la-foa/le-comite-des-fetes-de-la-foa-etait-impatient-de-se-reunir [10] https://www.lnc.nc/article/sports/football/nouvelle-caledonie/au-qatar-les-caledoniens-miseront-sur-la-contre-attaque [11] https://www.lnc.nc/user/password [12] https://www.lnc.nc/user/register [13] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements