
L’annonce a été faite à l’AFP par Muriel Belgy, l’agente de l’épouse du journaliste, l’ex-Miss France et animatrice télé Nathalie Marquay-Pernaut. "Le père de Tom, Lou, Olivier et Julia est décédé des suites de son cancer du poumon" mercredi 2 mars après-midi, a-t-elle indiqué.
L’ancien présentateur du 13H de TF1 est décédè à l’âge de 71 ans. Le 23 novembre, Jean-Pierre Pernaut avait annoncé être atteint d’un cancer du poumon, après avoir déjà été traité pour un cancer de la prostate.
Dans la foulée de l’annonce de sa mort, la chaîne TF1 a fait part de son "immense douleur". Jean-Pierre Pernaut "a incarné l’édition du journal de 13H de TF1 pendant plus de trente ans, une longévité inégalée, récompensée d’une fidélité sans faille du public, jusqu’à son dernier JT le vendredi 18 décembre 2020. En cela, il faisait partie de la famille de tous les Français", a souligné TF1.
Politiques, édiles, personnalités de l’audiovisuel, tous lui ont rendu hommage et certaines chaînes de télévision ont interrompu leur programme.