Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Sports > triathlon > Nouvelle Calédonie > Triathlon : Mathieu Szalamacha devance Patrick Vernay > Triathlon : Mathieu Szalamacha devance Patrick Vernay

Triathlon : Mathieu Szalamacha devance Patrick Vernay
Anthony Fillet  | Crée le 12.03.2022 à 11h35 | Mis à jour le 12.03.2022 à 12h05

392f6cedeb226113fe53f6v_00068346.jpg

Mathieu Szalamacha et Patrick Vernay ont livré un duel serré. Photo A.F.
Petit événement ce samedi matin sur la presqu’île de Bouraké, à Boulouparis : Patrick Vernay n’a pas gagné le triathlon Jérémy-Broutté, organisé par le club de la JSVDT.

La victoire est revenue à Mathieu Szalamacha (38 ans) en 55 minutes et 57 secondes.

Patrick Vernay (48 ans), battu pour la première fois par un concurrent local sur une course en Calédonie, termine 7 secondes derrière, en 56 minutes et 4 secondes, là encore un temps canon comparé aux éditions passées, sur le même parcours, de format sprint (750 m de natation, 20 km à vélo, 5 km à pied).

"Choix tactique"

Les deux hommes étaient au coude à coude jusqu’à la fin de la partie course à pied, moment où Mathieu Szalamacha a porté une accélération décisive.

Au terme de la course, Patrick Vernay n’a pas salué son adversaire, agacé par son comportement à vélo. "Il n’avançait pas sur le plat, et me doublait dans les côtes…" Réponse du vainqueur : "c’est un choix tactique".

Santos double Barket 

La 3e place a été arrachée par Franck Santos en 59’21, grâce à une belle partie course à pied pour revenir sur l’ex-cycliste, Florian Barket, 4e en 1h00'11. Jonathan Berger termine 5e en 1h00'49.

Robin puis Prado

Chez les femmes, Charlotte Robin (10e du classement scratch) gagne en 1h05'23, loin devant la traileuse Natalia Prado (1h08'11). Suivent Nathalie Viratelle (1h09'14), Céline Hirzel (1h10'33) et Manon Brasseur (1h11'27).

Ce triathlon de Bouraké faisait partie des épreuves permettant d’établir la sélection calédonienne pour les Minijeux du Pacifique en juin aux Mariannes du Nord.


Charlotte Robin, excellente nageuse, termine première féminine. Photo A.F.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/sports/triathlon/nouvelle-caledonie/triathlon-mathieu-szalamacha-devance-patrick-vernay asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements