Les Nouvelles Calédoniennes
Published on Les Nouvelles Calédoniennes (https://www.lnc.nc)

Accueil > Infos en direct > Sports > aquathlon > Nouvelle Calédonie > Aquathlon : Mathieu Szalamacha et Charlotte Robin gagnent à Nouré > Aquathlon : Mathieu Szalamacha et Charlotte Robin gagnent à Nouré

Aquathlon : Mathieu Szalamacha et Charlotte Robin gagnent à Nouré
Anthony Fillet | Crée le 02.04.2022 à 11h20 | Mis à jour le 04.04.2022 à 20h11

161cadf5974269a1c0f1cav_00071599.jpg

Patrick Vernay est sorti de l’eau juste devant Mathieu Szalamacha. Ils étaient ensemble lors de la première boucle à pied, puis le second a pris ses distances. Photo A.F.
À l’issue de la course, samedi matin sur la commune de Dumbéa, la sélection pour les Minijeux du Pacifique a été dévoilée.

Au départ de l’aquathlon de Nouré, organisé par le club de la JSVDT, ils étaient 41 engagés sur le format S, à savoir 750 mètres de natation (en deux boucles) puis 5 kilomètres à pied (en trois boucles).

Dans la chaleur, sans vent, Mathieu Szalamacha s’est montré le plus rapide, faisant la différence à partir du deuxième tiers de la partie course à pied. Il l’emporte en 27’35, douze secondes devant Patrick Vernay, 2e en 27’47.

Suivent Mickael Le Guen (29’53) et Franck Santos (30’13).

Natalia Prado pas loin de Charlotte Robin

Premières féminines ce samedi matin : Charlotte Robin (7e en 31’10), Natalia Prado (31’33), Manon Brasseur (33’41) et Nathalie Viratelle (33’56).


Charlotte Robin a fait la course en tête chez les filles, mais Natalia Prado est revenue fort à pied. Photo A.F.

Cet aquathlon, comptant pour la Coupe de Calédonie de triathlon, était la dernière épreuve avant que ne soit constituée la sélection calédonienne pour les Minijeux du Pacifique en juin aux Mariannes du Nord.

Florian Barket sélectionné

Éric Meunier, président de la Ligue calédonienne de triathlon, a dévoilé l’effectif. Chez les hommes, Mathieu Szalamacha et Patrick Vernay seront accompagnés du cycliste de formation Florian Barket (absent à Nouré car blessé). Franck Santos ne sera pas du voyage, il n’est pas vacciné.

Côté féminin, Charlotte Robin ira avec Manon Brasseur et Nathalie Viratelle. Natalia Prado n’est pas éligible puisqu’elle ne compte pas cinq ans de résidence sur le territoire.


Le départ de l’aquathlon de Nouré a été donné à 9 h. Plus tard a eu lieu un animathlon avec des jeunes. Photo A.F.

MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X

Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

J'AI DÉJA UN COMPTE
Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
Mot de passe oublié ? [1]
JE N'AI PAS DE COMPTE
  • Vous n'avez pas encore de compte ?
  • Créer un nouveau compte [2]

Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement [3].

Source URL:https://www.lnc.nc/article-direct/sports/aquathlon/nouvelle-caledonie/aquathlon-mathieu-szalamacha-et-charlotte-robin-gagnent-a-noure asdasdasdad

Links
[1] https://www.lnc.nc/user/password [2] https://www.lnc.nc/user/register [3] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements