
Au départ de l’aquathlon de Nouré, organisé par le club de la JSVDT, ils étaient 41 engagés sur le format S, à savoir 750 mètres de natation (en deux boucles) puis 5 kilomètres à pied (en trois boucles).
Dans la chaleur, sans vent, Mathieu Szalamacha s’est montré le plus rapide, faisant la différence à partir du deuxième tiers de la partie course à pied. Il l’emporte en 27’35, douze secondes devant Patrick Vernay, 2e en 27’47.
Suivent Mickael Le Guen (29’53) et Franck Santos (30’13).
Premières féminines ce samedi matin : Charlotte Robin (7e en 31’10), Natalia Prado (31’33), Manon Brasseur (33’41) et Nathalie Viratelle (33’56).

Cet aquathlon, comptant pour la Coupe de Calédonie de triathlon, était la dernière épreuve avant que ne soit constituée la sélection calédonienne pour les Minijeux du Pacifique en juin aux Mariannes du Nord.
Éric Meunier, président de la Ligue calédonienne de triathlon, a dévoilé l’effectif. Chez les hommes, Mathieu Szalamacha et Patrick Vernay seront accompagnés du cycliste de formation Florian Barket (absent à Nouré car blessé). Franck Santos ne sera pas du voyage, il n’est pas vacciné.
Côté féminin, Charlotte Robin ira avec Manon Brasseur et Nathalie Viratelle. Natalia Prado n’est pas éligible puisqu’elle ne compte pas cinq ans de résidence sur le territoire.
