
Le gouvernement a annoncé la hausse des redevances d’atterrissage de 68 % sur l’aérodrome de Nouméa-Magenta. Une annonce qui n’est pas du goût d’Air Calédonie. La société précise que l’augmentation ne sera pas répercutée sur le prix des billets.
Dans un communiqué, la compagnie aérienne de la Nouvelle-Calédonie regrette cette décision dans "un contexte économique particulièrement difficile" [1]. Cette augmentation "intervient alors même que tous les usagers de la plateforme et la province des Îles avaient émis un avis défavorable", indique-t-elle.
Air Calédonie s’inquiète en plus du "contexte géopolitique mondial" actuel."Les conséquences de la guerre en Ukraine sur les prix du pétrole ont un effet direct sur l’augmentation de ses coûts d’exploitation, rappelle l’entreprise. Une augmentation de la surcharge carburant est incontournable au second semestre de cette année."
La compagnie aérienne appelle "d’urgence" les collectivités "à geler l’ensemble des taxes et redevances applicables au secteur pour limiter l’impact sur les prix des billets."
Links
[1] https://www.lnc.nc/article/transports/nouvelle-caledonie/transports-covid-19-chez-air-caledonie-l-activite-ne-redecolle-pas
[2] https://www.lnc.nc/article/transports/nouvelle-caledonie/atterrir-a-noumea-coutera-plus-cher-des-le-1er-mai
[3] https://www.lnc.nc/user/password
[4] https://www.lnc.nc/user/register
[5] https://www.lnc.nc/formulaire/contact?destinataire=abonnements